Aurélie Thévenet

Son histoire avec les EHPAD commence par hasard. Aujourd’hui, Aurélie veut améliorer l’image des maisons de retraite et restaurer la communication avec les familles, un réel catalyseur de renouveau dans ce secteur profondément affaibli par l’affaire ORPEA.

Les premieres
Les modalites

Elle rencontre des professionnels investis, passionnés, mais très peu mis en valeur tout comme les actions et activités d’animation dont les familles ne sont pas informées, ces dernières ayant une totale méconnaissance de l’établissement et des équipes qui s’occupent de leurs parents.

Il y a une rupture de communication entre l’EHPAD et les familles, un peu comme dans un mariage qui ne fonctionnerait pas. Chacune des deux parties a des représentations faussées de la réalité, simplement parce que l’intérieur ne communique pas avec l’extérieur et vice-versa.

Aurélie n’a plus qu’une obsession, réparer ce lien et sa rencontre avec Les Premières lui permet de rêver plus grand. Elle développe alors une application disponible pour tous les établissements sans limites géographiques et sans limites de temps.

Les modalites

#Le8MarsDurera101Jours.

Les Premières donnent pendant 101 jours, à partir du 11 mars, la parole à 101 femmes #entrepreneures.

Chaque jour à 8H, celles qui changent l'économie aujourd'hui se confient à celles qui la feront changer demain.Retrouvez ce témoignage en intégralité sur notre site web et dans le livre "101 histoires entre-preneures" publié en juin.